Retour au blogue

Une consultation très concluante

Une consultation très concluante

Le jeudi 30 mars à 3 heures dans l’auditorium de l’école secondaire Mont-Royal, j’ai eu l’honneur de tenir une consultation jeunesse pour pouvoir donner le micro aux jeunes de cette école qui avait tant à dire. Tous les élèves de l’école pouvaient assister, et ce dans le but de toucher un large public de différents âges et venant de différents arrondissements. En effet, il y avait plusieurs personnes habitants à Côte-des-Neiges, Outremont, Mont-Royal et surtout Saint-Laurent qui étaient présentes. Plus d’une cinquantaine de jeunes étais sur place est on a eu le droit à de beaux échanges.

Durant cette consultation nous avons discuté des aspects sur lesquels il faudrait travailler pour les développer davantage. Les sports et loisirs sont beaucoup ressortis. En effet, une grande majorité de jeunes apprécient les différentes mesures prises par leurs arrondissements pour leurs permettre de pratiquer les sports ou loisirs qu’ils aiment. Cependant, il faut parfois se déplacer loin de chez soi pour avoir accès à de bons aménagements.

Pour régler cette problématique, les jeunes proposaient d’aménager dans les parcs de quartiers des terrains de basket-ball ou des terrains synthétiques pour le football et le soccer ou bien de réaménager les terrains déjà offerts. En offrant des services comme cela, les jeunes montréalais et montréalaises seront incité-e-s à sortir, être en forme et échanger avec d’autres jeunes grâce à l’esprit rassembleur de ces activités. De plus, ces aménagements seraient profitables à long terme et ce pour les personnes de toutes âges.

 

Le blogue des ambassadrices et ambassadeurs