Retour au blogue

Sports et LGBT

Sports et LGBT

Suite à mon deuxième passage à l’école secondaire Dalbé-Viau, deux conclusions ont été tirés. Tout d’abord une mauvaise compréhension de la communauté LGBT. Pendant que les jeunes remplissaient le questionnaire jeunesse, plusieurs m’ont posé la question suivante :« pourquoi il y a une case autre dans la section sexe?». Tentant d’expliquer la communauté LGBT, quelques élèves comprennent mal le malaise de vivre avec son sexe biologique ou même d’être homosexuel. Il est intéressant de comprendre comment aborder cette thématique et à quel âge.

Ensuite, un élément essentiel dans la vie des adolescents c’est bien le sport. Lors de ma première consultation jeunesse, les jeunes de Dalbé-Viau m’ont suscité leur intérêt pour les sports. Cet élément ressort également lors de la deuxième consultation jeunesse. Je ne m’attarderai pas à expliquer tous les bienfaits du sport sur les jeunes, parce qu’ils comprennent déjà ce lien. Alors, il faut le préserver et l’améliorer.

Cette deuxième consultation jeunesse m’a permis de constater une mauvaise compréhension des groupes LGBT tout en voyant l’importance du sport chez les jeunes. Peut-on mélanger ces deux thématiques ensemble pour les aider à répondre à leurs questionnements?

 

Le blogue des ambassadrices et ambassadeurs