Retour au blogue

Les marchands de l'espoir

Les marchands de l'espoir

Le 15 février dernier, Angelo, Anne, Nizar et moi avons participé à un 6 à 8 de réseautage à saveur de la persévérance scolaire de la Jeune chambre de commerce de Montréal. Nous avons eu la chance de pouvoir consulter ces jeunes inspirants sur leurs vision de la jeunesse à Montréal.

Leurs opinions étaient plus différentes de ce que je m'attendais, mais pourtants certains points étaient très pertinents. J'ai remarqué que ces jeunes étaient très portés sur la préservation et à l'amélioration de l'environnement urbain dans leurs quartiers. Cela m'a fait remarquer que les plus jeunes (12-17 ans) ont peut-être une pensée moins axée sur l'environnement, ce qui causerait tout même un problème, vu que dans le futur ce seront eux les acteurs principaux...

Les jeunes de la Jeune chambre de commerce de Montréal avaient aussi l'air de tous essayer de promouvoir la persévérance scolaire. On peut comprendre qu'en tant qu'entrepreneur on veut engager des gens compétants, mais aussi garder une aire de jeunesse dans les entreprises pour toujours travailler dans un environnement agréable, ce qui est tout de même admirable.

Bref, ce fut une très belle expérience de pouvoir parler à ces jeunes et j'y retournerais volontier! 

Le blogue des ambassadrices et ambassadeurs