Retour au blogue

Des rencontres qui marquent une vie

Des rencontres qui marquent une vie

Il y a quelques jours, j'ai eu la chance et l'honneur de participer à une mission exploratoire dans trois villes du Maroc afin de ramener ici les bonnes pratiques de Rabat, Marrakech et Casablanca pour la prochaine stratégie jeunesse de Montréal. 

Lors du voyage, plusieurs rencontres avec des personnes issues de différents échelons de la politique du royaume m'ont permis d'y voir plus clair sur certains aspects tels que: l'environnement, la place des femmes et des jeunes dans la politique, l'implication de la jeunesse marocaine, laquelle représente plus de 30% de la population du pays, etc. 

Par exemple, une visite à la mairie de Casablanca m'a donné une idée afin de populariser la ville de Montréal: lui donner une marque et un slogan, tel que "WeCasablanca" ou encore "INY".

Le moment qui m'a le plus marquée est celui de la rencontre avec la relève marocaine impliquée dans une maison pour jeunes à Marrakech. Pour ces personnes inspirantes nous ayant fait part de leurs difficultés, notamment en termes d'études et de recherche d'emploi, je ne peux qu'espérer du succès. J'ai pu voir de mes propres yeux à quel point la motivation et la persévérance peuvent mener loin.

Alors, repoussez les limites et créez de nouvelles opportunités !

Le blogue des ambassadrices et ambassadeurs