Retour au blogue

Découverte: Montréal en Belgique

Découverte: Montréal en Belgique

La mission exploratoire à Bruxelles a été une des plus enrichissantes expériences de ma vie. C'était la première fois que je me trouvais en Europe et certes loin d'être la dernière.

Représentant la jeunesse de Montréal-Nord, je retrouvais étrangement dans les arrondissements comme Saint-Gilles ou Molenbeek des enjeux communs auxquels font face certains jeunes de notre quartier. On se trouvait dans une maison de jeunes a Saint-Gilles et honnêtement, je ne l'aurais pas su du première œil si on ne me l'avait pas dis.

Je me sentais à la maison.

Par contre, on a pu découvrir des enjeux qui nous sont inconnus comme l'immigration à pied des peuples du Moyen-Orient en Europe. Cela cause des difficultés économiques dans le pays, vu que ces gens ne trouvent pas toujours toutes les ressources dont elles ont besoin pour leurs familles et que ces pays ne sont simplement pas toujours prêt a les recevoir.

Parlant de réception, c'est dans ces quartiers que l'ont nous a les mieux accueillies. Des sourires et des entrées amicales à chaque fois, ainsi que les échanges les plus naturels et les plus consistants de notre visite.

Ces rencontres serviront fortement à la belle continuation de ce projet. Toute une expérience!

 

Le blogue des ambassadrices et ambassadeurs