Retour au répertoire

Martin Sorto-Ventura

Montréal-Nord
#montrealnord

Martin Sorto-Ventura en 3 points

  • Un lieu qui t’allume à Montréal ?

    Le centre Eaton et ses alentours 

  • En un mot, c’est quoi l’engagement pour toi ?

    Le devoir 

  • En une phrase, ton rêve pour Montréal ?

    Rendre l’accès à l'information et aux ressources pour réaliser des projets faciles.

Martin Sorto-Ventura, 16 ans, Montréal-Nord

Martin est élève à l’école secondaire Calixa-Lavallée à Montréal-Nord. Impliqué dans sa communauté, Martin cumule les mandats en étant président du conseil d’élèves, président du programme des pairs aidants de Coup de Pouce Jeunesse, capitaine de l’équipe de robotique 3544 Spartiates et  vice-président à l’Association des élèves du secondaire de la CSPI. Conscient de sa jeunesse, Martin est désireux d’accomplir des projets pour le développement de Montréal et parfait son expérience à travers une dose d’observation et d’ambition. Martin est touché par les inégalités sociales qui existent dans son arrondissement, Montréal-Nord. Il souhaite s’impliquer dans le projet #Jeunesse375MTL afin de donner une voix aux jeunes et espère ainsi faire une différence, trouver des solutions aux problématiques sociales, économiques et écologiques avec les autres ambassadeurs et ainsi développer des solutions innovatrices et durables pour la métropole.

Derniers articles dans le blogue

Découverte: Montréal en Belgique

Martin Sorto-Ventura
Par Martin Sorto-Ventura
La mission exploratoire à Bruxelles a été une des plus enrichissantes expériences de ma vie. C'était la première fois que je me trouvais en Europe et certes loin d'être la dernière.
Lire l'article »

Les marchands de l'espoir

Martin Sorto-Ventura
Par Martin Sorto-Ventura
Le 15 février dernier, Angelo, Anne, Nizar et moi avons participé à un 6 à 8 de réseautage à saveur de la persévérance scolaire de la Jeune chambre de commerce de Montréal. Nous avons eu la chance
Lire l'article »

CPJ - On veut tourner !

Martin Sorto-Ventura
Par Martin Sorto-Ventura
C'est avec une quinzaine de jeunes de Coup de Pouce Jeunesse que j’ai pu échanger ce jeudi 16 mars au centre des loisirs de Montréal-Nord.
Lire l'article »
Voir tous les articles
Retour au répertoire